1.

EN 2050… QUOI DE NEUF ?

Nous sommes en 2050, la population mondiale est estimée à 9 milliards d’êtres humains. On a réussi à diminuer la pollution terrestre – c’est plus facile depuis que Trump est parti ! Nous sommes passés à côté de plusieurs catastrophes : selon nos estimations, il n’y a qu’un oiseau sur 10 avec du plastique dans le ventre (au lieu de 9 sur10, les prédictions d’avant 2020). Le réchauffement climatique est stoppé même si on a un peu perdu la moitié du Pôle Nord.
On a enfin réussi à aller sur Mars (youpi!) mais ce n’est pas tout de suite qu’on pourra y vivre sans combinaison.
Oh, j’allais oublier, notre nourriture est essentiellement composée d’insectes, la viande animale a été remplacée par des protéines végétales… C’est pas si mal, même si on commence à oublier le bon goût du VRAI bœuf !
Maintenant on se déplace en voitures autonomes sans conducteur. On peut aussi prendre, pour aller plus vite, un hyperloop : la SNCF a remplacé la totalité des TGV par ces nouveaux trains extra rapides. Les seuls cheminots qui existent encore (car ces trains n’ont pas de pilotes) entretiennent et font les vérifications du réseau.
Niveau santé, finies les pénuries d’organes dans les hôpitaux : aujourd’hui on les imprime ! et si ce n’est pas organique, c’est électronique. Les maisons aussi sont imprimées, la seule obligation étant qu’elles soient écoresponsables, écologiques et dans un écoquartier et la plupart sont végétalisées.

Amine

——————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

2.

LES 4 « UNES » de 2025, 2035, 2050 et 2075

Cet article est basé sur ce que nous savons déjà, il se peut que certaines informations se révèlent fausses.

2025 : LES ROBOTS VONT-ILS DOMINER LE MONDE ?

La question inquiète les états depuis plus de 10 ans. On a prouvé que certains robots étaient plus intelligents que les humains, par exemple ils dominent le go et les échecs. Les robots vont-ils se rendre compte que le défaut de la Terre est l’Homme, et nous dominer ou même nous détruire ?

2035 : L’AIR SERA-IL RESPIRABLE DANS 15 ANS ?

Déjà aujourd’hui, certaines villes sont respirables seulement avec des masques à gaz pour cause de pollution, comme Chicago, Tokyo ou même Paris. Certaines villes chinoises ont été abandonnées. Dans le futur faudra-il des combinaisons à oxygène ?

2050 : LE TEMPS EST-IL COMPTÉ POUR LES GLACIERS ?

Aujourd’hui les glaciers ont presque disparu. Combien de temps leurs reste t-il à exister ? La carte va-elle changer ?

2075 : L’IMMORTALITÉ EST-ELLE UNE BONNE CHOSE ?

L’immortalité pourrait causer une surpopulation à laquelle on répondrait par une sélection de la population désignant les personnes dignes d’être immortelles et celles qui ne le sont pas. Nous développerions alors un racisme sans aucune limite. Et serait-ce bien de voir les êtres qui nous sont chers mourir pendant que nous survivons ?

Captain Bic et Mister Marker

——————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

3.

LA VICTOIRE DU CANARD

Le 29 mai 2018, remise des prix Médiatiks, en direct de l’Hôtel de ville de Paris.

Et c’est une incroyable réussite de la rédaction de Au Menu du Canard, qui gagne pour une énième fois le prix du « Meilleur journal en ligne », cette année au concours académique Médiatik’s comme elle l’avait déjà gagné en 2011, comme elle l’avait gagné en 2015 et l’année dernière au concours Kaléido’scoop ! On pensait que ses rédacteurs avait pris un coup de vieux, mais pas du tout, ils reviennent en force avec une victoire écrasante. Petite interview des rédacteurs gagnants :

Groupe Romane/Louise : [Romane] Nous sommes vraiment très heureuses d’avoir gagné, même si nos sujets tout au long de l’année n’étaient pas des plus joyeux… [Louise] Ce dont je suis fière, c’est d’avoir battu le collège Valmy, là où travaille ma mère !!!!

Noah : C’est un énorme honneur et c’est avec fierté que j’accepte le prix de « meilleur journal ». Je voudrais remercier tous mes co-rédacteurs, et j’aimerais surtout remercier mes écouteurs branchés sur mon téléphone qui m’ont offert de la concentration et de la bonne musique pendant que je rédigeais mes articles. Merci pour tout et au revoir !

Kelyddon (photographe officiel du Canard) : C’est assez exceptionnel d’arriver premiers deux fois de suite à deux concours différents, bien sûr. Mes photos ne sont jamais parfaites mais quand même d’excellentes qualités.

Vous voyez comment les rédacteurs sont heureux ? Ils sont gonflés à bloc : « De génération en génération, le Canard gagnera et gagnera, encore et encore…. Vous comprenez, les autre établissements ? C’est une boucle temporelle infinie ! »

OLivier


Publicités

2 commentaires sur « ET DEMAIN ? »

  1. Excellents articles (surtout le 1 et le 2 qui pour moi ont le plus joué le jeu) mais qui font froid dans le dos. On voit combien les jeunes d’aujourd’hui (en 2018) sont préoccupés par des questions fondamentales parfois bien plus que des adultes soit-disant responsables (je ne donne pas de nom).

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s